Notes d'utilisations
Les notes d'utilisation du launcher 2.1
Attention, lors de la première installation du launcher, environ 100 Mo supplémentaires seront crées dans le disque C de votre ordinateur. ( c'est minime ). Une connexion à internet est donc bien sur nécessaire.
Cette connexion internet est d'ailleurs nécessaire à chaques lancements, pour la connexion.
Lors du passage vers le launcher 2.0 ou supérieure depuis une version précédente à la 2.0, 50 Mo seront rajoutés au 50 Mo précédents.
Lorsque vous lancerez pour la premiere fois ce launcher 2.0 ou supérieur, il vous faudra patienter le temps du téléchargement de tout les fichiers de sons ou logo du jeu.
Si vous possédez des mondes ne se trouvant pas sur un serveur mais en singleplayer, ne supprimez SURTOUT PAS votre ancien minecraft ni tout ses fichiers correspondants car vous ne pourrez pas accéder aux mondes crées avec le launcher normal, et inversement les mondes crées sur le launcher Benji Minecraft ne pourront pas êtres lu avec le launcher classique.
Normallement vos parties singleplayeur ne seront pas endommagées par le nouveau launcher mais il est tout de même recommendé de sauvegarder votre .minecraft.
Le launcher Benji Minecraft est consacré comme son nom l'indique consacré au serveur Benji Minecraft. Par respect pour le développement de ce launcher et de son minecraft.jar, merci d'éviter de vous en servir pour un autre serveur.
Si vous l'utilisez sur un autre serveur, vous serez de toute façon confronté à beaucoup de bugues voir une impossibilité totale de s'y connecter, a cause du minecraft.jar qui possède des items personnalises. Le serveur Benji Minecraft a été modifié spécialement pour ces blocs.
Le fichier de version est téléchargé à chaques connexion depuis le FTP, et le minecraft.jar correspondant aux mises à jours est téléchargé pour chaque mises à jours depuis le serveur FTP. Les fichiers nécéssaires au lancement eux sont téléchargés à chaques lancement du jeu. Il va aussi vérifier à chaques fois la correspondance entre plein de codes sur le FTP.
Les FTPs sur lesquels sont stockés toutes les données nécessaires au fonctionnement sont sous des abonnement gratuits à chaques fois, il n'est donc pas exclus qu'il arrive qu'ils plantent, dans ce cas minecraft pourrait ne pas s'ouvrir du tout. Si elle a pu s'afficher, la page d'acceuil du launcher affiche l'état des ftps, de façon en général assez fiable.
Grâce au nouveau système de mise à jour auto du launcher, vous n'aurez normallement pas besoin de retélécharger vous même depuis le site les mises à jours du launcher, le seule moment ou vous risquez d'être obligé de le faire est si le bootstrap est modifié, ce qui n'arrivera pas normalement sauf si le ftp venait à fermer.
Avec le nouveau système de connexion, à partir du 1er Janvier 2014 vous devrais vous identifier avec un pseudo et mot de passe enregistré au préalable en cliquant sur "s'inscrire". Ce système est là pour empêcher les usurpations de pseudo. L'inscription est évidemment gratuite, et n'est à faire q'une seule fois.
Si vous rencontrez un problème avec le launcher ou le Minecraft.jar ( ou autre chose ), merci de le signaler pour qu'il puisse être rectifié dans une prochaine mise à jour !